Jantes Fuchs
Climatisation
Enceintes JBL
Pare-brise teinté
Dispositif anti-vol
Autoradio Kenwood
Boîte de vitesse G50
Verouillage centralisé
Toit ouvrant électrique
Numéro de moteur : 63K00518
Numéro de boîte de vitesse : 2K00608
La Porsche 911 3.2 Carrera (1984-1989) représente sans doute l’investissement le plus pragmatique et polyvalent en terme de 911. Un moteur six cylindres à plat arrière, un son inimitable, une ligne devenue mythique, un tableau de bord cinq cadrans… Et une incroyable faculté à évoluer à l’aise partout, tout le temps.
Au début des années 80, Porsche considérait la 911 comme étant "en bout de développement" et plaçait tous ses espoirs dans les nouvelles générations à moteur avant. Mais un brusque changement de direction a permis de relancer la 911. Le moteur 3.2 est présenté en 1984. Cette nouvelle motorisation, animée par une nouvelle injection Motronic, pulvérisait la barre des 200 cv en culminant à 231 cv.
Porsche lance en 1987 la version G50 : cela désigne une nouvelle boîte de vitesses plus précise que la précédente baptisée 915. C'est l'évolution majeure et la plus recherchée de cette génération de 911, d'autant plus qu'il s'agit de la dernière version du modèle et donc la plus aboutie.
Notre exemplaire est dans une configuration sobre, les jantes Fuchs apportant une certaine élégance. Cette 911 démarre au quart de tour, est bien équipée et est prête à prendre la route. Cette voiture est dans son jus d'origine et dans un excellent état de conservation : le chassis n'a pas de rouille, n'est pas accidenté et est très bien conservé. L'auto, vendue neuve en Allemagne, est toujours dans sa couleur d'origine noir.