Parrot
Hard top
Extincteur
Coupe circuit
Capote souple
Roue de secours
Kit auxiliaire / Ipod
Téléphone bluetooth
Hard Top
Excellent état
Certificat FFVE
Fonctionne parfaitement
Immatriculation française
Certificat d'authenticité Hawk UK
Cette très rare reproduction de Cobra a été conçue par Hawk UK, que l'on peut considérer comme étant le meilleur dans la reproduction des myhtiques AC Cobra à travers la qualité de son travail extrêmement pointu et fiable. Cette petite merveille est équipée d'un moteur small block 289 Ford V8 4.7 de 1965. Le bloc moteur a été upgradé au niveau "Le Mans" développant 375 ch au lieu des 320 ch d'origine. Une partie de l’amélioration comprend un arbre à cames plus affûté et un vilebrequin spécialement rectifié et parfaitement équilibré avec toutes les parties mobiles permettant la montée du moteur jusqu’à 7000 tours au lieu des 5000 tours.
Les huit pistons ont été remodelés pour avoir exactement la même taille et le même poids pour un équilibre parfait. La pompe à huile est plus grosse, et la voiture est équipée d’un différentiel autobloquant à glissement limité pour contrôler la puissance de la version "Le Mans". Les amortisseurs sont réglables en hauteur et en dureté, offrant une tenue de route exceptionnelle. Enfin, les échappements dits "spaghetti" offrent une sonorité absolument formidable et envoutante.
La carrosserie Hawk construite en 1982 est d'origine et en excellent état, elle est très proche de l'originale Mk1 produite de 1964 à 1980. D'une conception très solide, le châssis dit "en échelle" est identique à celui qui était présent sur les AC fabriquées au Royaume-Uni dans les années 70. Les freins avant sont assistés, ils ont été préparés par un grand spécialiste de la région parisienne.
L'intérieur a été entièrement restauré dans les règles de l'art avec un cuir tan d'excellente qualité. Un système de téléphonie sans fil Parrot autorise la lecture audio par Bluetooth, iPod et USB, le tout dans un système audio composé de plusieurs Haut-parleurs Focal. L'auto a été importée en France en 2014, date à laquelle toutes les modifications précédemment évoquées furent faites. La carrosserie est toujours dans sa peinture d'origine ainsi que le hard top qui présente très bien.