Plaques personnalisées
Jantes 16 branches Graphite
Couleur de carrosserie "Sports Car"
Intérieur Dark Chrome + Piano Black
Facture d'achat
Configuration chic
Révisée en mars 2022
Première main française
Carnet, notices, double de clé
Chic et décalée, l'Aston Martin Cygnet est la plus exclusive des citadines. Assemblée à la main par la célèbre firme de Gaydon, il se cache sous ses lignes une Toyota IQ redessinée selon les canons de la marque ailée (notamment la calandre, le capot, les feux arrière à LED). Elle reprend la base de la version la plus puissante de la petite Toyota, avec un moteur développant 98 ch. Suréquipée de série, les options de personnalisation de couleurs et matières sont quant-à-elles quasi infinies, comme sur toutes les Aston Martin.
Dans un premier temps, le PDG d'Aston Martin annonça une fabrication de 4 000 unités par an. La production sera finalement arrêtée en octobre 2013 après seulement quelques centaines d'exemplaires vendus. L'accès à l'achat d'une Cygnet n'était possible que si le propriétaire possédait au moins une Aston Martin dans son garage. Cette auto est désormais devenue un véritable collector que l'on ne croise que très rarement dans les rues.
Le modèle que nous proposons est de 2011 et a été livré neuf par Aston Martin Paris. Cet exemplaire de première main possède une très belle configuration : l'extérieur est en Argent Météorite avec les jantes optionnelles à 16 branches en Graphite, l'intérieur est en Sahara Tan avec le pavillon en Cirrus Grey et la très belle finition optionnelle Dark Chrome/Piano Black. Cette Cygnet possède toute sa documentation d'origine ainsi que la facture d'achat. Révisée en mars 2022, cette Aston Martin Cygnet est en parfait état et a parcouru 39 000 kms.