7PCM Caméra de recul
PD03 Capteurs de parking avant
WR11 Jantes allégées Satin Black
1F06 Pack intérieur en fibre carbone
FOB1 Etui pour Diamond Key en cuir
PNL2 Pack Graphique toit Gloss Black
PIP4 Echappement sport finition Black
COLOR Peinture spéciale Silver Fox Metal
MES8 Grille avant et latérales Noctis Black
WIN1 Encadrement de fenêtre Gloss Black
PSC2 Palettes au volant en fibre de carbone
ECP4 Pack extérieur en fibre de carbone Vantage
AU05 Système Audio Premium 700W Dolby Logic 2
SEAT Sièges baquets monoques en fibre de carbone
GCT1 Pack graphique bandeau de coffre Gloss Black
REV02 Ouverture de portes de garage avec miroir à gradation automatique
Première main
Maintien de charge
Housse de protection
Film de protection Xpel
Carnet original avec Diamond Key et double de clé
Facture d'achat neuve avec factures d'entretien Aston Martin
Pour son centenaire en 2013, Aston Martin s'est offert un beau cadeau. Celui de greffer un incroyable V12 5.9 litres de 573 ch sur le chassis de la Vantage. De quoi transformer la petite britannique en véritable bête sauvage. La V12 Vantage S peut se targuer d'avoir 4, voire même 6 cylindres de plus que ses concurrentes.
Son pedigree est d'autant plus impressionnant que le V12 affiche la même puissance que sur la dernière Vanquish.
Avec un double calage variable de la distribution et un calculateur moteur Bosch par banc de cylindres, ce V12 est le nec plus ultra de la marque. Elle adopte même un amortissement piloté à 3 modes, ainsi que des freins carbone-céramique.
Mais, contrairement à la Vanquish, la V12 Vantage S ne reçoit pas la boîte automatique ZF à 8 rapports. Jugée pas assez sportive, cette transmission a été recalée au profit de la boîte robotisée Sportshift III, qui compte 7 rapports.
Grâce à son allonge et à son couple généreux, ce moteur permet à la V12 S d'être l'Aston Martin la plus performante de la gamme avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.9 secondes pour une vitesse maximale de 330 km/h.
Dans l'habitacle, la nouveauté est l'adoption de la console centrale issue de la Vanquish, avec un nouveau bloc GPS et des commandes tactiles. Pour le reste, on retrouve une présentation intérieure aux accents artisanaux très soignés, et la vaste utilisation de carbone lui offre beaucoup de sportivité.
Le modèle que nous vous proposons aujourd'hui est de première main et très peu kilométré. Il a été commandé par un grand collectionneur Luxembourgeois. Dans un état exceptionnel et tout juste sortie de révision, cette Vantage S dispose de tous les documents et accéssoires depuis sa livraison neuve. La présence de la très rare peinture spéciale Silver Fox Metal et des sièges baquets carbone monocoque Aston Martin Racing rendent cet exemplaire unique.