Climatisation
Direction assistée Diravi
Projecteurs directionnels
Suspensions hydrauliques
Boîte manuelle à 5 rapports
Injection électronique Bosch
Volant réglable en hauteur et profondeur
Inserts en Alcantara marron sur les sièges
Belle restauration
Superbe configuration
L'élégance à la française
Iconique collaboration avec Maserati
Désirable version à injection électronique
Aérodynamique, rapide et nerveuse comme une voiture de sport mais aussi confortable, agréable à conduire, avec une tenue de route, une direction et un freinage exceptionnels, la Citroën SM, présentée au Salon de Genève en 1970, est aujourd'hui un modèle mythique. Citroën rachète Maserati à la fin des années 60. Alfieri, l'ingénieur en chef de Maserati développe ainsi un V6 spécialement pour la Citroën SM, qui introduit finalement une nouvelle notion du grand tourisme.
Grâce à ses six phares à iode à correction dynamique automatique, la SM allie le confort des phares à commandes directionnelles à un esthétisme novateur. Le luxueux intérieur de la SM offre de l'originalité avec ses compteurs et son volant de forme ovoïde. Les superbes sièges sont très confortables.
Dès septembre 1972, Citroën équipe le V6 Maserati d'un système d'injection électronique Bosch qui augmente la puissance à 178 ch et la vitesse maximale à 228 km/h, également grâce à un changement des dimensions des pneus (205/70 au lieu de 195/70). C'est alors la traction avant la plus rapide du monde !
Produits jusqu'en juillet 1975, les modèles à injection électronique portent les numéros de châssis 00 SC 0001 à 00 SC 3601. L'exemplaire que nous proposons à la vente est le châssis 00 SC 1056. L'auto a bénéficié récemment d'une très belle restauration, à partir d'une voiture roulante sans point de rouille. Peinte dans un très beau gris métallisé avec l'intérieur en cuir Nappa marron et quelques touches d'Alcantara, l'auto se présente dans un état splendide, que ce soit en carrosserie ou mécaniquement. Le compteur affiche un peu moins de 37 800 kms. Cette superbe Citroën SM saura faire le bonheur de tout amateur éclairé.