Autoradio
Sièges électriques
Echappement sport
Etriers de frein noirs
Climatisation automatique
Cavallino gaufré sur les appuis-tête
Superbe état
Faible kilométrage
Carnet, notices, double de clés
Révision complète effectuée en 2021
Courroies de distribution remplacées en 2021
Dévoilée en 1996 au cœur du Nürburgring, la Ferrari 550 Maranello représente alors l’apogée du concept de la berlinette de sport Ferrari, en termes de technologie et de performances. Elle signe également le retour des moteurs avant dans la gamme. Le douze cylindres longitudinal à la sonorité mythique est fort de 485 chevaux. Couplé à sa boîte manuelle, l’auto est propulsée à 100 km/h en 4,4 sec et autorise une vitesse maximale de 320 km/h.
L’auto doit son nom à sa cylindrée, proche de 5 500 cm3. Le superbe dessin est l’œuvre de Pininfarina. Stricte 2 places, cette auto emmène néanmoins les passagers dans un grand confort et avec des rangements spacieux. Enfin, la boîte manuelle procure des sensations exceptionnelles, amplifiées grâce à l’échappement et au superbe son du moteur.
La superbe Ferrari 550 Maranello que nous proposons à la vente est un exemplaire dans la teinte Rosso Corsa de présentation, avec l’intérieur en cuir noir. En parfait état, cette auto a parcouru seulement 38 500 kms. En 2021, l’auto a bénéficié d’un gros entretien chez Fiorano Racing, impliquant le changement des courroies de distribution et une révision poussée. Les plastiques ne sont pas collants, la voiture a été utilisée avec soin. Cette sublime Ferrari vient avec son carnet, ses notices et son double de clés.