Pack Stealth
Air conditionné
Caméra de recul
Freins céramiques
Volant en Alcantara
Echappement sport
Pack carbone intérieur
Intérieur tout Alcantara
Etriers de frein oranges
Diffuseur en Dark Palladium
Système de levage des suspensions
Capteurs de parking avant et arrière
Couleur extérieure spéciale Carbon Black
Colonne de direction ajustable manuellement
Sièges électriques et chauffants avec mémoire
Jantes en aluminium forgé type Super-Lightweight
Hi-Fi Surround Sound System Meridian avec 4 hauts-parleurs
Coutures contrastantes oranges sur planche de bord et volant
Etat exceptionnel
Superbe configuration
Sort de grosse révision
Carnet, notices, double de clé
Film de protection original sur le bloc avant
Suivi et entretien :
Le 22/06/2016 à 4 641 kms par McLaren Hamburg
Le 13/04/2018 à 5 907 kms par McLaren Hamburg
Le 17/10/2019 à 6 158 kms par McLaren Hamburg
Le 03/03/2022 à 23 220 kms par McLaren Paris
Présentée au Salon de Genève 2014, la 650S a été introduite entre la MP4-12C et la sulfureuse P1. Proposée à la fois en Coupé et en Spider, elle a rapidement devancé les ventes de la 12C. Plus séduisante, la 650S profite surtout d'une face avant inspirée de la P1. Sur le capot trône un nouveau badge McLaren inspiré par celui de la légendaire F1. Le splitter avant intégré fait progresser l'appui aérodynamique de 40%, sans pénaliser la traînée. A l'arrière, le nouveau pare-chocs en trois pièces est inspiré de la 12C GT3 et met bien en évidence le large diffuseur. Enfin, les nouvelles jantes forgées offrent un gain de 6 kg par rapport à celles de la 12C. L'intérieur conserve la plupart des éléments d'une 12C avec une finition exemplaire, sans oublier un nouveau bloc GPS bien plus réactif et agréable que l'ancienne version.
Le V8 biturbo de 3.8 litres de cylindrée reçoit de nouveaux pistons, de nouvelles culasses et une nouvelle gestion électronique. Ainsi, la fiche technique affiche désormais 650 ch et surtout 678 nm de couple. La boîte de vitesses à double-embrayage à 7 rapports s’adoucit pour plus de confort et se montre plus progressive. En termes de performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 3 secondes, le 0 à 200 km/h en 8,6 secondes et l'auto culmine à 329 km/h.
L’amortissement, déjà l’un des points forts de la 12C, a également été revu. Il gagne en dynamisme, tout en conservant son confort sans pareille en mode « normal », grâce à des amortisseurs raffermis de 22% à l’avant et 37% à l’arrière, ainsi que des supports d’un nouveau type. Bien entendu, les liaisons hydrauliques avant/arrière et gauche/droite sont conservées. Sur la balance, la 650S Spider affiche 1 445 kg, un poids plume pour un cabriolet qui laisse présager des sensations hors du commun.
L'impact visuel de notre modèle est puissant et immédiat avec son exclusive et superbe robe Carbon Black, les très belles jantes Super-Lightweight anthracite et les étriers oranges. Où que l'on pose son œil, l'anglaise dévoile une ligne à la fois très pure et sophistiquée, avec des détails raffinés. Sans ostentation, rien d'artificiel ou superflu ne vient parasiter une sportivité innée et sincère. Cette auto très bien optionnée dispose du lift system, de la sono Meridian, de la caméra de recul, de l'échappement sport, des freins céramique, des sièges à mémoire de forme ou encore des éléments en carbone à l'intérieur. Cette McLaren 650S Spider a parcouru seulement 23 500 kms et a bénéficié d'une grosse révision chez McLaren Paris en mars 2022, en plus d'un suivi exclusif McLaren.