Arceau-cage
Jantes blanches
Ligne d'échappement
Hard-top escamotable
Sellerie personnalisée en tissu rouge
Etat exceptionnel
Parfaite pour l'été
Carte grise française
Superbe configuration
Révisée en février 2022
Entretien récent :
Le 04/09/2020 à 63 045 kms par Volkswagen Orange
Le 25/02/2022 à 68 081 kms par Volkswagen Orange
Au début des années 1960, de drôles d’engins apparaissent sur les plages californiennes, inspirant l’ingénieur et surfeur Bruce Meyers, qui conçoit et dévoile dans la foulée son Meyers Manx. Dès 1964, ce véhicule va acquérir une réputation légendaire, devenant un symbole de pleine liberté et faisant des apparitions remarquées, notamment dans The Thomas Crown Affair. Le succès ne se limite pas au petit écran, puisque le Meyers Manx fut également victorieux à Pikes Peak. Jusqu'en 1971, la société BF Meyers & Co de Bruce Meyers produira environ 5 200 kits de la Manx.
Interprétation moderne du Meyers Manx original, le Manxter 2+2 est présenté par Bruce Meyers en 2001, alors qu'il est âgé de plus de 80 ans. Sur la base d'un châssis de Volkswagen Coccinelle dont les proportions ont cette fois-ci été conservées (le Manx était basé sur un châssis raccourci), le Manxter 2+2 permet donc d'accueillir 4 occupants pour une virée sensationnelle sur la plage et dans les dunes. Le design est totalement en phase avec le dessin original et la carrosserie est une coque en fibre de verre boulonnée sur le plancher.
Notre exemplaire immatriculé en France dispose d'une très belle configuration iconoclaste avec le bleu de la carrosserie, le toit blanc et les sièges en tissu rouge typiques de cette époque révolue. L'auto est équipée d'une boîte de vitesses courte à 4 rapports, le moteur 4 cylindres issu de la Beetle est entièrement visible de l'extérieur et la sonorité de l'échappement est impressionnante. Révisé par Volkswagen en février 2022, ce Manxter 2+2 est en état irréprochable et prêt à reprendre les routes pour l'été.